AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Classement: Aurore R: 96° Aurore M: 54° Aurore W : 114° Bravo à tous les empereurs! /*Menu*/

Partagez | 
 

 [FAQ] Recyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lacrim is Back
Garant RAIDEURS
Garant RAIDEURS
avatar

Masculin Messages : 1797
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 21
Localisation : Lyon
Humeur : Kyo détient le record du monde des frigos de la G11

MessageSujet: [FAQ] Recyclage   Sam 28 Sep 2013 - 22:16

FAQ Recyclage






Le recyclage est le nom de l'action qui permet de prendre un champ de débris avec son/des recycleur(s).






Quoted






  1. Qu'est ce qu'un champ de débris ?
  2. Comment récupérer un champ de débris ?
  3. Combien coûte un recycleur ?
  4. A qui appartient un champ de débris ?
  5. Comment repérer un champ de débris ?
  6. Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?
  7. Comment je fais pour envoyer mon recycleur recycler le champ de débris de la planète x.xxx.xx ?
  8. Peut-on recycler un champ de ruine en orbite sur notre propre planète ?
  9. Est-ce que les défenses détruites intègrent le champ de débris ?
  10. Si avant une bataille, il y a un champ de débris et qu'après la bataille un nouveau champ de débris apparaît que se passe-t-il ?
  11. J'ai envoyé un recycleur sur un champ de débris et j'ai le message suivant : "Planète inhabitée ou planète habitée et en cours d'être colonisée!", qu'est-ce que ça veut dire ?
  12. Est-ce que "Exploiter" le champ de débris d'une planète peut être considéré comme une attaque ? Autrement dit, est-ce que les défenses de la dite planète peuvent "s'activer" et détruire notre recycleur ?
  13. Pourquoi quand j'ai envoyé mes 14 recycleurs sur un champ de débris de 70 000 de métal et de 40 000 de cristal, il me dit : "vos recycleurs ont une capacité de 280000 dans la zone visée vous trouvez 0 métal 0 cristal" ?
  14. Peut-on savoir qui a recyclé le champ de débris ?
  15. Si on envoie un recycleur près d'un champ de débris, peut-il être attaqué par une flotte ennemie ou attaqué par des défenses ennemies basées sur une planète ?
  16. Si un vaisseau transportant des ressources se fait détruire au cours d'un combat, est-ce que ces ressources intègrent le champ de débris ?
  17. Quelle technologie faut-il améliorer pour rendre les recycleurs plus rapides ?
  18. Combien de ressources peut recycler un recycleur ?
  19. Si on envoie 1 recycleur et 4 grand transporteurs, est-ce uniquement le recycleur qui recycle ou aussi les 4 transporteurs ?
  20. Comment savoir de quoi va se composer un futur champ de débris ?
  21. Est-ce que lorsqu'on envoie une flotte avec l'ordre "attaquer", et que l'on veut recycler le champ de débris qui va se créer autour de la planète attaquée, il faut envoyer le recycleur après le départ de la flotte ou est-ce que l'intégrer a la flotte suffit pour qu'il recycle ?
  22. Je voudrais savoir si une attaque avec une sonde pour créer un champ de débris est comptée comme une attaque ?
  23. Et que se passe-t-il si le défenseur recycle très rapidement le champ de débris créé par le crash des sondes?

    Il n'y a donc plus de champ. Mais est-ce que les recycleurs, envoyés pour exploiter le gros champ de débris créé par le combat, continuent leur route ?

  24. Je viens de recycler une flotte, cependant, mes hangars n'ont pas la capacité de contenir toutes les ressources recyclées. Où seront stockées mes ressources lors de l'arrivée de la flotte ?
  25. Ce soir j'ai aidé un pote pour recycler sa victime avec 725 recycleurs. Je garde une partie du recyclage et je lui rend le reste. Le problème est qu'il a plus de point que moi, cela va-t-il être considéré comme du push? Dois-je avertir l'opérateur de mon univers ?
  26. Pour toutes les questions concernant le lien entre le champ de débris et la création de lune sont ici :











Qu'est ce qu'un champ de débris ?

C'est l'ensemble des débris causés par la destructions des vaisseaux lors qu'une bataille. Il représente 30% (ou 50%, 60% et 70% sur univers spéciaux) du métal et du cristal investi pour la construction de ces vaisseaux.







Comment récupérer un champ de débris ?

Les recycleurs vous permettent de recycler les champs de débris, c'est à dire qu'ils peuvent récolter les ressources présentes dans les champs de débris.





Combien coûte un recycleur ?

Il coute 10.000 unités de métal, 6.000 unités de cristal et 2.000 unités de deutérium.





A qui appartient un champ de débris ?

Le champ de débris n'appartient à personne, c'est le premier qui le recyclera qui l'aura.





Comment repérer un champ de débris ?

Dans le menu Galaxie, il y a une image "champ de débris" dans la colonne "débris" en face de la planète concernée. En passant la souris dessus, on peut même savoir de quoi il est composé (métal et cristal). L'option "exploiter" est réservée au détenteurs d'un compte commandant.

Il est aussi possible de recycler à partir du menu flotte en sélectionnant au minimum un recycleur et en allant sur les coordonnées correspondantes.





Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?

Aucun, la création est instantanée; vous pouvez envoyer vos recycleurs pour qu'ils arrivent une seconde après l'impact, et ils ramasseront le champ de débris. (Sous réserve de ralentissement dans certain cas





Comment je fais pour envoyer mon recycleur recycler le champ de débris de la planète x.xxx.xx ?

Pour commencer, il faut sélectionner un recycleur puis faire continuer.

Ensuite :



Sélectionnez les coordonnées du champ de débris et n'oubliez pas de sélectionner l’icône du CDR (Champ De Ruines) entouré en rouge et appuyez sur continuer.

Dans la dernière page, sélectionner recycler et envoyer la flotte.

Si vous possèdez un compte commandant vous pouvez envoyer vos recycleurs à partir du menu galaxie en positionnant la souris sur le champs de débris et en sélectionnant l'action "Exploiter".





Peut-on recycler un champ de ruine en orbite sur notre propre planète ?

Bien sûr, comme tous les champs de débris de l'univers, tant que vous avez au moins un recycleur.





Est-ce que les défenses détruites intègrent le champ de débris ?

Non.





Si avant une bataille, il y a un champ de débris et qu'après la bataille un nouveau champ de débris apparaît que se passe-t-il ?

Le deuxième champ de débris s'ajoute au premier pour ne former qu'un plus gros.





J'ai envoyé un recycleur sur un champ de débris et j'ai le message suivant : "Planète inhabitée ou planète habitée et en cours d'être colonisée !", qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est parce qu'on ne peut pas envoyer un recycleur s'il n'y a pas déjà un champ de débris formé.

Pour y remédier, envoyez une sonde en mode "attaque" et envoyez les recycleurs une fois que celle-ci s'est crashée sur la planète visée.



A noter que lorsqu'un champ de débris est recyclé, on peut toujours lancer des recycleurs recycler le champ de débris même s'il n'y a plus rien.



Remarque : Tous les lundis, dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 3 heures du matin (heure du serveur), les champs de débris contenant moins de 3 unités de ressources et vers lesquels aucune flotte n'est en vol sont effacés automatiquement par un script du serveur. Avant de pouvoir ré-exploiter ces champs de débris effacés, il vous faudra en recréer un par crash de sonde ou par combat.





Est-ce que "Exploiter" le champ de débris d'une planète peut être considéré comme une attaque ? Autrement dit, est-ce que les défenses de la dite planète peuvent "s'activer" et détruire notre recycleur ?

Quand on envoie un recycleur pour exploiter un champ de débris, ce n'est pas considéré comme une attaque, votre vaisseau ne craint rien.





Pourquoi quand j'ai envoyé mes 14 recycleurs sur un champ de débris de 70 000 de métal et de 40 000 de cristal, il me dit : "vos recycleurs ont une capacité de 280000 dans la zone visée vous trouvez 0 métal 0 cristal" ?

Quelqu'un a recyclé le CDR (Champ De Ruines) avant vous.





Peut-on savoir qui a recyclé le champ de débris ?

Non on ne peut pas le savoir à part si vous arrivez à phalanger la planète qui le recycle.

Pour plus d'information sur la phalange : FaQ Lune.





Si on envoie un recycleur près d'un champ de débris, peut-il être attaqué par une flotte ennemie ou attaqué par des défenses ennemies basées sur une planète ?

Non les flottes en cours de recyclage ne peuvent pas se faire attaquer comme toute les flottes en vol. On peut venir au retour par contre.





Si un vaisseau transportant des ressources se fait détruire au cours d'un combat, est-ce que ces ressources intègrent le champ de débris ?

Non, les ressources transportées sont perdues. Seul le vaisseau fera un CDR (Champ De Ruines).





Quelle technologie faut-il améliorer pour rendre les recycleurs plus rapides ?

Le réacteur à combustion interne... Il faut toujours augmenter le réacteur qui était nécessaire pour la construction du vaisseau.

Sauf exception voir : FaQ Technologie.





Combien de ressources peut recycler un recycleur ?

Chaque recycleur peut recycler 20.000 de ressources. Le deutérium du trajet n'affecte pas ce fret lors des recyclages.





Si on envoie 1 recycleur et 4 grand transporteurs, est-ce uniquement le recycleur qui recycle ou aussi les 4 transporteurs ?

Il y aura seulement le recycleur qui se remplira. Le message reçu indique d'ailleurs la capacité de chargement des seuls recycleurs (20.000 * nombre de recycleurs).





Comment savoir de quoi va se composer un futur champ de débris ?

Il suffit de calculer les vaisseaux détruits lors du combat qui crée le champ de débris:

Lorsqu’on détruit un vaisseau il y a un champs de débris d'une valeur de 30% (50%, 60% ou 70% suivant l'univers) de la valeur en cristal et en métal de ce vaisseau.

Ex : un croiseur = 20 000 métal 7 000 cristal 2000 deutérium

Cela donne 6 000 métal 2 100 cristal et 0 deutérium (le deutérium ne va pas dans les champs de débris)

Pour savoir ce que fera une flotte en champ de débris plus rapidement, il vous est possible de simuler via des simulateurs comme Speedsim (click).





Est-ce que lorsqu'on envoie une flotte avec l'ordre "attaquer", et que l'on veut recycler le champ de débris qui va se créer autour de la planète attaquée, il faut envoyer le recycleur après le départ de la flotte ou est-ce que l'intégrer a la flotte suffit pour qu'il recycle ?

Vu qu'on ne peut pas donner 2 ordres différents à une flotte, vous devez envoyer vos recycleurs de sortes qu'ils arrivent après la bataille, lorsque le champs de débris sera créé.





Je voudrais savoir si une attaque avec une sonde pour créer un champ de débris est comptée comme une attaque ?

Non elle ne l'est pas.

Voir : [FAQ-AIDE] Règles du Bash et du Push





Et que se passe-t-il si le défenseur recycle très rapidement le champ de débris créé par le crash des sondes?

Il n'y a donc plus de champ. Mais est-ce que les recycleurs, envoyés pour exploiter le gros champ de débris créé par le combat, continuent leur route ?

Il continueront leur route jusqu'au champ de débris et rentreront à l'heure prévue. A part si vous faites retour.





Je viens de recycler une flotte, cependant, mes hangars n'ont pas la capacité de contenir toutes les ressources recyclées. Où seront stockées mes ressources lors de l'arrivée de la flotte ?

Tout se posera comme prévu sur la planète. Vos aurez juste les hangars pleins donc les ressources en rouge. La production sera donc arrêtée tant que vos aurez un surplus de ressources.





Ce soir j'ai aidé un pote pour recycler sa victime avec 725 recycleurs. Je garde une part du recyclage, et je lui rend le reste. Le problème est qu'il a plus de point que moi, cela va-t-il être considéré comme du push? Dois-je avertir l'opérateur de mon univers ?

Oui, le règlement vous oblige à avertir l'opérateur via le support dès qu'il y a une répartition des ressources d'un champs de débris.






_________´-_-'~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) _______________ _ _ ~ ^_^~~~-


Univers Sirius : Lacazette [AURORE_R]  => Top 700/Top 200 Flottes [ON]
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Recyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D
» Recyclage des obus AA
» destruction/recyclage de SES bâtiments
» Recyclage (couture)
» Battlefield 3: allons-y pour le recyclage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) :: Espace public (Il y a on ne sait quelle aurore dans un compte épanoui) :: Questions, conseils & astuces :: FAQ-
Sauter vers: