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 [FAQ] Comportement du jeu Actuel

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Lacrim is Back
Garant RAIDEURS
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MessageSujet: [FAQ] Comportement du jeu Actuel   Sam 28 Sep 2013 - 22:24

Comportement du jeu :




- Mise à jour v5.3.2 -







  1. Activité
  2. Flotte
  3. Phalange
  4. Destruction de lune
  5. Déménagement
  6. Abandon de planète
  7. Abandon de lune
  8. Effacement de comptes, planètes & lunes
  9. Vol sur planète/lune détruite (planète/compte supprimé)
  10. Système de combat
  11. Interception
  12. Expédition
  13. Marchand
  14. Ferrailleur
  15. Import / Export
  16. Réduction des constructions & temps de recherche
  17. Commissaire priseur
  18. Protection des débutants
  19. Scripts
  20. Limites





Activité






Quoted




Général

  • Signifie une activité dans les 15 dernières minutes
  • Signifie une activité entre les 15 et 59 dernières minutes
Quand apparait une étoile d'activité ?

  • Un apparait à la connexion sur la planète mère
  • Un apparait sur chaque planète/lune à la connexion d'un joueur en mode vacances
  • Un apparait sur la planète où on se trouve lors d'un logout
  • Un apparait sur la planète ou on se déplace (en switchant)
  • Un apparait lorsqu'on clique dans le menu de gauche
  • AUCUN apparait lorsqu'on clique sur Support / Gameforge / Aide / Forum / Règles / Pilori / Dialogue en ligne
  • Les activités des planètes et des lunes sont indépendantes les unes des autres
  • Les missiles agissent comme des flottes


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Évènements

  • Un apparait sur la planète/lune où on se trouve lors d'une action de flotte
  • Un apparait sur la planète/lune lors du rechargement automatique de la liste des évènements
  • Les nouvelles flottes apparaissent seulement après un rechargement manuel de la liste des évènements



Flotte






Quoted




Général

  • Un apparait sur la planète/lune lors d'une annulation de vol
  • Un apparait sur la planète/lune de départ et d'arrivée à l'arrivé de l'objectif


Attaques Groupés, Attaques, Stationnements, Espionnages & Destruction de lune

  • Un apparait sur la planète/lune lors d'un lancement de flotte
  • Un apparait sur la planète/lune cible à l'arrivée
  • Un apparait sur la planète de départ au retour de la flotte
Défense Groupé

  • Un apparait sur la planète/lune lors d'un lancement de flotte
  • AUCUN apparait à l'arrivée sur l'objectif
  • Un apparait sur la planète de départ au retour de la flotte
Colonisation

  • Un apparait sur la planète/lune lors du lancement de la flotte
  • Un apparait sur l'objectif uniquement en cas de colonisation réussie
  • Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Expédition

  • Un apparait sur la planète/lune au lancement de la flotte
  • Aucun apparait à l'arrivée en position 16
  • Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Champs De Ruines

  • Un apparait sur la planète/lune au lancement de la flotte
  • Aucun apparait à l'arrivée sur l'objectif (CDR)
  • Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Cas particuliers

  • L'activité des joueurs bloqués sans mode vacances et des inactifs (i & I) est classique
  • Un apparait à l'activation du mode vacances



Phalange






Quoted




Planète de départ

  • Tous les vols sont visibles, la seule exception est le stationnement visible sur la planète d'arrivée
  • Les vols complets sont affichés, c'est à dire que le temps correspond à l'aller & retour
  • Les flottes rappelées sont aussi visibles (exception du stationnement)
Planète cible

  • les flottes arrivantes sont toutes affichées
Cas particuliers

  • Les retards déclenchés par les expéditions et attaque groupé sont affichés
  • Les joueurs sous protection des débutants sont phalangeables
  • Les joueurs en mode vacances sont phalangeables
  • Les lunes ne sont pas phalangeables
Coût

  • 5.000 Deutérium par coup de phalange
  • Actualiser la phalange coûte 5.000 Deutérium



Destruction de lune






Quoted




Général

  • Une nouvelle lune peut apparaitre directement après la destruction
Propre vol (la lune est la base de départ)

  • Les flottes continuent leur mission, la planète attachée à la lune devient le point de départ
  • Les flottes sont automatiquement visible à la phalange, exception faite des retour de stationnement
Les propre flottes & défenses groupées (la lune est la cible)

  • La planète attachée à la lune devient la cible
  • Les transports déchargeront normalement, les missions alliées continueront leur mission avec la planète comme nouvel objectif
Flotte étrangère (la lune est la cible)

  • Les flottes continuent leur mission vers la position [:::] et reviennent
  • L'arrivée sur la lune détruite ne provoque aucune action (aucun rapport de combat ...)
  • L'unique exception est les transport étrangers qui sont déviés vers la planète attachée



Déménagement






Quoted




Les déménagements sont interrompus par

  • Les propres flottes en cours lors du transfert
  • Si des constructions/recherches sont en cours sur la planète/lune lors du transfert
  • Si une recherche est présente dans la file d'attente de la planète
Les transferts ne sont pas interrompus par

  • les flottes étrangères
Cas particuliers

  • Les pré-requis doivent être effectif au moment du transfert (24h après la demande de déménagement)
  • Les transferts pour les positions intérieurs (de 4 à 12) sont possibles uniquement entre 4 et 12. Les autres positions peuvent aller partout
  • Les températures peuvent changer, les cases restent identiques
  • Une planète détruite apparait après le transfert sur les anciennes coordonnées
  • Après un transfert, la planète est désactivée pour 24h
  • Si le transfert est interrompu, le temps de désactivation de la planète reste
  • La position du transfert est bloqué pour tous les joueurs
Planète détruite

  • Appartient jusqu’à effacement au compte space
  • La planète détruite reste accessible aux transports, attaques et au phalangeage
  • Les recherches et productions sont mises à zéro
La lune de la planète est transféré

  • La porte de saut est désactivée pour 24h
  • La phalange reste utilisable
Propre flotte

  • La flotte présente sur la planète se déplace en retour de stationnement sans aucun coût en deutérium
  • Les satellites sont déplacés en même temps que la planète
Coût

  • Un déménagement coûte 240.000 Antimatière
  • L'AM doit être disponible au départ, elle est débitée lors de la réussite du transfert



Abandon de planète






Quoted




L'abandon est empêche par

  • Les propres flottes de la planète/lune en vol
  • les bâtiments en cours
  • Une recherche en cours
L'abandon n'est pas empêché par

  • Les flottes étrangères
  • Si des vaisseaux sont dans la liste de construction, ils seront perdus
  • Le mode vacances est activé
La planète détruite

  • Jusqu’à effacement, la planète appartient au compte space
  • La planète reste phalangeable, transportable, attaquable...
  • Les bâtiments, les recherches, les défenses et les ressources restent dessus
  • Les constructions sont coupés, les productions sont mises à zéro
La lune avec est abandonnée :

  • Voir en dessous



Abandon de lune






Quoted




L'abandon d'une lune est empêché par :

  • les propres flottes de la planète/lune en vol
  • Les bâtiments en cours
L'abandon n'est pas empêché par

  • Les flottes étrangères
  • les vaisseaux et défenses en construction
  • le mode vacances est activé
La lune détruite

  • Elle appartient au compte space
  • les recherches sont mises à 0
  • Empêche laformation d'une nouvelle lune



Effacement des comptes, planètes, lunes






Quoted




  • A l'activation de la suppression, le compte sera effacé 7 jours plus tard à 03:00
  • Les planètes et les lunes sont effacées à 03:00
  • Pour recoloniser une planète ou refaire une lune après suppression, il faut attendre 24h à 03:00



Vol sur une planète/lune détruite (planète/compte supprimé)






Quoted




  • Toutes les flottes en route vers une planète/lune supprimé par le serveur reviennent après quelques minutes
  • Il y a un risque en volant sur vers ce genre de position



Système de combat






Quoted




Champs de Ruines

  • Par défaut, 30% du métal et cristal utile à la construction des vaisseaux est reversé dans le CDR
  • Par défaut, 0% du metal et cristal utile à la construction des défenses est reversé dans le CDR
  • Le deut ne fait pas parti du CDR
Pillage

  • 50% des ressources pour un combat neutre ou non honorable
  • 75% des ressources pour un combat honorable
  • 100% des ressources pour un combat contre des bandits
Attaque Groupé

  • Nombre maxima de participants : 5
  • Nombre de flotte maximum : 16
Défense Groupé

  • Nombre maxima de participant : 5 (4 + le défenseur)
  • Nombre de flotte maximum : 16

Interception






Quoted




Attaque en période "creuse"

  • 20:00:00 - Retour de la flotte a intercepter
  • 20:00:03 - Impact de la flotte attaquante (il faut 0 à 2 secondes pour ne pas tomber dans un lag)
  • 20:00:07 - Arrivée des Recycleurs (il faut attendre 1 à 3 secondes pour voir le CDR se former)
Attaque dans une période "d'affluence"

  • 20:00:00 - Retour de la flotte a intercepter
  • 20:00:04 - Impact de la flotte attaquante (il faut 1 à 3 secondes pour ne pas tomber dans un lag)
  • 20:00:10 - Arrivée des Recycleurs (il faut attendre 2 à 4 secondes pour voir le CDR se former)
Il faut aussi penser a votre connexion, votre réseau. Après a vous d'estimer au mieux vos possibilités




Expédition






Quoted




Général

  • Les expéditions sont lancées vers la position 16
  • La position 16 n'est pas phalangeable
  • S'il y a un combat, aucun CDR n'apparait
  • Tous les vaisseaux peuvent être trouvé sauf le recycleur, le vaisseau de colonisation & l’étoile de la mort
Les récompenses sont limitées en fonction des points du top 1

  • 10.000
  • 100.000
  • 1.000.000
  • 5.000.000

Marchand






Quoted




Général

  • Un marchand peut être trouvé lors d'une expédition, si un marchand est déjà disponible il le remplace (s'il est meilleur)
  • Un seul marchand peut être appelé à la fois
  • On peut changer le taux en appelant un nouveau marchand
Taux pour tous les marchands (métal:cristal:deutérium)

  • Taux minimum: 2.10 : 1.40 : 0.70
  • Taux moyen: 2.685 : 1.790 : 0.89
  • Taux maximum: 3.00 : 2.00 : 1.00
Fréquence

  • 15% des marchands appelés ont le taux maximum
  • 12,5% des marchands appelés ont un taux inférieur à : 2.4:1.6:0.8
Coût

  • L'appel d'un marchand coûte 3.500 Antimatière
  • Pour changer le taux d'un marchand, le coût est le même : 3.500 Antimatière



Ferrailleur




Quoted




Général

  • La valeur de base du recyclage est de 35%
  • Le taux peut être augmenté, chaque clique ajoute entre 5% et 14%
  • Autant de vaisseau/défense peuvent être recyclés, tant que la capacité des entrepôts le permet
Coût

  • Le taux de base est gratuit
  • Le taux peut être amélioré contre de l'Antimatière avec un seuil maximum de 75%
  • Chaque augmentation du taux coute 2.000 AM, puis 4.000 puis 6.000 etc jusqu'à 10.000 AM
  • Le coût maximum a chaque clique est de 10.000 AM



Import / Export






Quoted




Général

  • Un container peut être acheté chaque jour contre des ressources et/ou point d'honneur
  • Le contenu est visible seulement après l'achat
  • La couleur du container pronostique son contenu : Marron (bronze) Gris (Argent) Jaune (Or)
  • Le cours des échanges est toujours de 3 metal-1.5 cristal-1 deutérium, un point d'honneur : 100 métal
  • Après l'obtention, le contenu peut être échangé jusqu’à deux fois
Coût

  • L'échange pour un objet bronze coûte 500 AM, pour un argent 1.500 AM et pour un or 4.500 AM

Réduction des constructions et temps de recherche






Quoted




Général

  • Les bâtiments, recherches et vaisseaux peuvent être réduit jusqu’à 50%
Coût

  • Les frais minima pour une construction est de 750AM, les frais maximums sont de 72.000AM pour les bâtiments et vaisseaux, 108.000AM pour les recherches
  • Le coût en AM est lié à la durée totale



Commissaire priseur








Quoted




Général

  • Les objets peuvent être achetés via des ressources et des points d'honneurs
  • Le cours des échanges est toujours de 3 metal-1.5 cristal-1 deutérium, un point d'honneur : 100 métal
  • Les ressources ne sont pas remboursées
Durée

  • Les enchères ont lieu entre 06:00 et 23:00
  • Elles durent entre 30 et 45 Minutes
  • La durée restante est recalculée toutes les 5 minutes



Protection des débutants






Quoted




Général



Selon l'univers joué, il y a deux protections



Les anciens univers (du 1 à Nekkar)



La protection est limitée à 50.000 points comme suit :

  • 0 à 10.000 Points la protection a un ratio 1:5
  • 10.000 à 50.000 Points la protection a un ratio 1:10
Les nouveaux univers (A partir d'Orion)



La protection est limitée à 500.000 points comme suit :

  • 0 à 50.000 Points la protection a un ratio 1:5
  • 50.000 à 500.000 Points la protection a un ratio 1:10
Fuite de flotte

  • Possible pour les joueurs sous protection si le combat n'est pas honorable et si le deut est disponible
  • Le ratio de fuite est de 1:5, 1:3 avec l'Amiral

Script






Quoted




03:00

  • Logout automatique de tous les joueurs
  • Effacement des CDR vide (seulement dans la nuit du dimanche à lundi)
  • Effacement des comptes joueurs, planètes et lunes
Classement

  • Actualisation toutes les 5 minutes ainsi qu'a chaque nouvelle connexion

Limites






Quoted




  • Quantité maximum de construction de vaisseau en une fois : 9.999
  • Quantité maximum de rang dans une Alliance : 25
  • Quantité maximum d'amis dans la liste : 1.000
  • Quantité maximum de message : 5 en 5 Minutes (25 avec le Commandant), 50 par jour (Aucune limite avec le Commandant) - Aucune limite pour les messages d'alliance et aux amis
  • Quantité maximum de note : 100
  • Temps maximum de conservation des messages : 24h (7J avec le commandant)

_________´-_-'~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) _______________ _ _ ~ ^_^~~~-


Univers Sirius : Lacazette [AURORE_R]  => Top 700/Top 200 Flottes [ON]
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