AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Classement: Aurore R: 96° Aurore M: 54° Aurore W : 114° Bravo à tous les empereurs! /*Menu*/

Partagez | 
 

 [FAQ] Ne pas être rentable aux yeux des raideurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lacrim is Back
Garant RAIDEURS
Garant RAIDEURS
avatar

Masculin Messages : 1797
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 21
Localisation : Lyon
Humeur : Kyo détient le record du monde des frigos de la G11

MessageSujet: [FAQ] Ne pas être rentable aux yeux des raideurs   Sam 28 Sep 2013 - 22:43

[Tuto Jeu] Au secours un top player m'attaque alors que je viens juste de perdre la protection des débutants






Vous venez de vous faire attaquer par un joueur bien mieux classé , et vous cherchez une explication ? Ce post est fait pour vous !






Quoted














Prélude




Vous ne trouvez pas cette attaque normale ? Vous espérez qu'une règle vous protège de ce genre d'agression ?

C'est le cas !

Il existe une protection des nouveaux joueurs qui fonctionne de cette façon :






Quoted




Protection des joueurs revue

L'un des plus gros changement est ici. Fini la protection à 5.000 points,désormais elle sera par étape jusqu’à 500.000 points (pour les futurs univers).

Pour le classement général le ratio 1:5 est en vigueur de 0 a 50.000 points et 1:10 de 50.000 a 500.000 points.

La fuite de flotte (cf plus haut) est valable durant toute la période de protection (jusqu’à 500.000 points donc)



En résumé la protection c'est :



● Joueur avec 0-50k points (0 a 10.000 sur les anciens univers) - protection ratio 1:5

● Joueur avec 50k-500k points (10.000 a 50.000 sur les anciens univers) - protection ratio 1:10






Les anciens univers sont les univers chiffrés ainsi que les univers allant de Andromeda à Mizar.



Si vous jouez sur un nouvel univers (à partir de Nekkar), et que vous avez 40.000 points, vous vous situez dans le ratio de protection 1:5. Seuls les joueurs ayant moins de 200.000 points pourront vous attaquer. Un peu de défense devrait suffire à vous protéger. Si vous avez 100.000 points, le ratio est de 1:10, les joueurs jusqu'à 1.000.000 points peuvent venir vous attaquer. Enfin, si vous avez dépassé 500.000 points, tout le monde peut vous prendre pour cible.



Passés les 500.000 points on vous estime capable de vous prémunir de toutes les attaques (Pas de battre vos éventuels assaillant, mais ils ne viendront que s'ils sont sûrs de gagner).

Vous ne voyez pas comment ? Lisez la suite !





Les raisons : Pourquoi vous faites vous attaquer ?



Tout comme il y a une raison à chacun de vos gestes, il y en a une à l'attaque que vous venez de subir.





Notion de rentabilité

Le joueur qui vous a attaqué a commencé par espionner tout un secteur de l'univers.

Vous avez d'ailleurs pu voir un message d'activité d'espionnage dans votre boite de réception :



Ensuite, parmi tous les rapports d'espionnage qu'il a récoltés, il a sélectionné les plus rentables.

Quelle est cette rentabilité ?




Quoted






Pillage + Recyclage - Pertes - Consommation de carburant



Pour éviter ce genre d'attaque, il faut : minimiser les gains du pillage, du recyclage et maximiser la consommation et les pertes.



Concrètement :

1/ Lors de vos absences faites voler vos flottes avec vos ressources à l'intérieur. Faites en sorte qu'elles rentrent après votre prochaine connexion. Si vous avez une lune, faites voler votre flotte depuis celle-ci. En effet, un bâtiment lunaire, la phalange, permet de voir tous les mouvement de flotte entre planètes, sauf le retour de stationnement. Vos propre lunes sont donc immunisées contre les phalanges adverses. Si vous n'avez pas de lune, l'idéal reste la mission stationner entre deux de vos planètes.

FAQ Lune

Pour que l'horaire de retour soit en adéquation avec votre disponibilité, vous pouvez jouer sur l'endroit de l'espace ou vous effectuer la mission, mais également avec les pourcentage de vitesse de vol et les vaisseaux accompagnants votre flotte (un recycleur ou une étoile de la mort permet de ralentir fortement une flotte).

Pour plus d'informations sur le ghost, vous pouvez consulter ce lien



2/ Dépêchez vous de débloquer le lanceur de plasma, seule défense à être capable de faire des dégâts à tous les types de vaisseaux, aussi puissants soient-ils.





"Frigo" facile

Dans les vieux univers, les joueurs forts sont souvent très bien défendus. Pour trouver des ressources, ils doivent trouver des cibles avec peu ou pas de défenses. Pour ce faire, ils peuvent vous détruire votre défense encore et encore (maximum 6 fois par colonie par tranche de 24h) pour avoir des ressources à "cueillir" plutôt qu'à "chasser".

Pour les contrer, diminuez votre production et mettez la à 0% est la technique la plus simple à mettre en place. La plus efficace est de chercher des joueurs dans le secteur qui seraient capable de venir te défendre. Beaucoup de gros joueurs rêvent de recevoir un message du type :






Quoted




Salut !

Untel attaque ma planète x:xx:x avec telle ou telle flotte. (pour connaitre la composition précise de la flotte attaquante, il vous faut le niveau 8 de la technologie espionnage). Le combat aura lieu à Xh Xmin Xs. Peux-tu faire quelque chose ?





Les réponses possibles sont :

- Je vais voir ce que je peux faire au retour de sa flotte (sous entendu, ta défense y passera encore une fois)

- Je peux l'intercepter chez toi (Il faudra donc que vous vous intégriez dans vos listes d'amis)

- Désolé je ne peux pas (ami / pas de flotte disponible actuellement / pas de flotte du tout)



Parfois vous pouvez aussi proposer de vendre votre deutérium à l'agresseur, ça peut marcher... (ou pas)



Attrait des positions

Il faut savoir que dans un système solaire, toutes les positions ne se valent pas. Certaines donnent de très grosses colonies et sont très prisées par les joueurs bien classés. Bien que ce cas reste assez rare, c'est parfois la raison qui pousse ces dernier à vous harceler. Ils souhaitent soit vous dégouter du jeu et vous voir le quitter pour s'installer à votre place, soit vous faire supprimer votre colonie toute fraiche.

Ces joueurs se calmeront dès qu'ils trouveront une position valable. Vous pouvez les aider pour abréger vos souffrances.

Pour cela il faut savoir que les planètes qui les intéressent sont entre les positions entre x:xx:4 et x:xx:12 (surtout aux alentours 7-8-9)

N'hésitez pas à signaler un emplacement libre (ou même ne serait-ce qu'en cours de destruction) à votre agresseur.



Vengeance et/ou Idiots

Il vous avait déjà attaqué et vous lui avez envoyé un message peu respectueux, vous avez attaqué un de ses amis, ou toute autre raison.

Là il n'y a pas de secret. Soit vous vous arrangez diplomatiquement, soit vous trouvez un joueur pour l'intercepter.





Éviter que cette situation se reproduise




Diverses solutions sont possibles pour se prémunir face aux joueurs plus forts :



Faire de la défense

Ne pensez pas que 50 lanceurs de missile vous procureront une défense efficace. Il vous faut nécessairement des lanceurs de plasma pour faire subir des pertes à un éventuel assaillant. Il existe déjà de très bon tutoriels sur le sujet : Stratégie Défense "idéale" [défenseur confirmé] Tuto Jeu La défense, un art subtil



Faire voler flotte et ressources

Passé le cap des 50.000 points, vous avez surement plus d'une planète. Si ce n'est pas le cas, dépêchez vous de coloniser !

Avec au moins deux planètes (la planète mère et une colonie) vous pouvez faire voler votre flotte d'une planète à l'autre en mode stationner. Ajustez la vitesse de la flotte et l'heure de départ pour que l'heure d'arrivée soit celle de votre prochaine connexion (faites tout de même en sorte de prévoir un peu de marge et d'être là avant votre flotte ).

Plus d'info sur la lune, ses avantages et ses pièges : [FAQ] Lune



Être actif

Tout cela ne marchera pas si vous ne vous connectez pas au moins une fois tous les 48h. Votre flotte sera souvent à quai, beaucoup de ressources s'accumuleront , bref, vous deviendrez rentable.

Le pire est de dépasser les 7 jours d'inactivité. Au delà de 7jours vous apparaitrez "inactif" dans la galaxie. C'est comme une grosse enseigne lumineuse "attaquez moi !". Tout le monde vous espionnera, se servira et détruira votre défense. Surtout que la protection des débutants ne s'applique plus si vous êtes inactif !

Ogame n'est pas un jeu de no-life. Mais si vous souhaitez vous jeter dans un univers déjà développé, il faudra forcement compenser le retard par une activité plus intense que la normale.

Si vous partez en vacances plus de deux jours, n'oubliez pas que vous pouvez passer le mode vacance (il faut que toutes vos flottes soient à quai pour cela)

Attention : si vous n'êtes pas très actif, évitez fortement de devenir bandit. Vous seriez pillés à 100%, et vous risqueriez également de vous faire détruire votre défense seulement pour des points honorifiques.



Trouver des alliés

Une alliance ou juste un gros joueur de votre secteur, peu importe. L'essentiel étant d'avoir une protection de temps en temps. Pour créer des liens, vous pouvez proposer de vendre votre deutérium, aller discuter sur les forums d'alliance (préférable aux messages IG).

Mais n'oubliez pas que si vous avez besoin de faire appel à l'aide d'un autre joueur, c'est souvent parce que vous avez échoué plus tôt dans votre stratégie.



Diplomatie

Ogame est un jeu de guerre, mais pas seulement. Beaucoup de crises peuvent être désamorcées par la discussion. Souvent vous subirez tout de même une ou deux attaques, le temps que la pression retombe. Mais passées ces deux vagues, si vous avez su vous montrer diplomate/poli/sympa/drôle, ça ne devrait plus se reproduire.


_________´-_-'~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) _______________ _ _ ~ ^_^~~~-


Univers Sirius : Lacazette [AURORE_R]  => Top 700/Top 200 Flottes [ON]
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ne pas être rentable aux yeux des raideurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Ne pas être rentable aux yeux des raideurs
» Les yeux de la forêt
» Tout les sujets de Jako pour la beauté des yeux
» Peindre les yeux !
» [RESOLU] Autocollant a l'intérieure des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) :: Espace public (Il y a on ne sait quelle aurore dans un compte épanoui) :: Questions, conseils & astuces :: FAQ-
Sauter vers: